Comment créer des espaces inclusifs: 5 conseils faciles à mettre en œuvre dès maintenant
- Madison Arsenault
- 22 mai
- 1 min de lecture

Voici 5 conseils pour rendre le lieu de travail physique mieux adapté à la neurodiversité :
Créer des espaces calmes : offrez des zones sans bruit ou des espaces de travail privés aux employés qui ont besoin d’un environnement peu stimulant pour se concentrer.
Ajuster les options d’éclairage : installez un éclairage à la fois doux et naturel ou des lampes de bureau réglables pour réduire la surcharge sensorielle causée par les lumières fluorescentes agressives.
Réduire la surcharge visuelle : organisez les espaces de travail et évitez les décorations excessives, les écrans clignotants et les mouvements trop nombreux dans le champ de vision des employés.
Prévoir des postes de travail et des sièges flexibles : laissez aux employés le choix de travailler debout, dans un coin tranquille ou dans un espace collaboratif, selon leur confort.
Fournir des outils sensoriels : des casques antibruit, des fidgets ou des claviers texturés peuvent aider les employés à se sentir à l’aise et engagés.
Beaucoup d’entre eux peuvent être facilement mis en oeuvre à un coût minime, voire nul, pour les employeurs.
Votre centre d'apprentissage en ligne pour la formation à l'inclusion. Envoyez un e-mail à ici@inclusionnb.ca ou rendez-vous sur www.ici-nb.ca/fr
Comentarios