Outils pour l’inclusion
Cette formation permettra aux professionnels des garderies éducatives de mieux comprendre les avantages de l'inclusion dans leur milieu. Vous découvrirez ce qu'est l'inclusion, pourquoi elle est importante et comment créer des environnements accueillants pour tous les enfants.
Le webinaire « Outils pour l'inclusion » a été créé en partenariat avec le ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance. Ce projet a été financé en partie par l’Accord Canada-Nouveau-Brunswick sur l’apprentissage et la garde des jeunes enfants à l’échelle du Canada.

Les personnes éducatrices en petite enfance, les personnes travailleuses d'appui à l'inclusion et le personnel de soutien acquerront des connaissances pratiques, des outils et des stratégies à mettre en œuvre dans leurs garderies éducatives.
Conçu pour :
À propos du webinaire
En collaboration avec le ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, l'ICI a réorganisé le webinaire « Outils pour l'inclusion » afin d'améliorer les connaissances, les outils et les stratégies du secteur. Ce webinaire couvre trois sujets clés : Les avantages de l'inclusion, la planification et les transitions. Chaque module est accompagné d'un guide, d'une vidéo et de contrôles de connaissances, offrant ainsi des possibilités d'apprentissage pratiques. Le contenu s'aligne sur le cadre du programme d'études du Nouveau-Brunswick et d'autres ressources clés du ministère, tout en incorporant l'expertise des professionnels d'Inclusion NB. À la fin du webinaire, les participants se sentiront à l'aise pour répondre à des besoins divers et de mettre en œuvre des pratiques d'inclusion cohérentes dans leur garderie éducative.

Modules : 7
Durée : ~ 3 heures
Format: En ligne, à son rythme
1
Étape 1 : S'inscrire
Cliquez sur le lien « S'inscrire », remplissez vos coordonnées pour créer un compte et vous mettre au travail.
2
Étape 2 : Suivre la formation
Regardez les vidéos, téléchargez le cahier de travail et répondez aux questionnaires.
3
Étape 3 : Obtenir un certificat
Une fois que vous aurez suivi les 6 modules du webinaires, vous recevrez votre certificat de réussite qui est pris en compte dans vos opportunités d'apprentissage professionnel.
Qui dois-je contacter si j'ai des problèmes techniques ?
Veuillez envoyer un courriel à info@inclusionnb.ca si vous rencontrez des problèmes. Un membre de notre équipe vous contactera.
Edited in CMS
(FAQ Collection)
Les webinaires sont-ils en direct ?
Nos webinaires sont préenregistrés pour permettre aux apprenants de les suivre à leur rythme.
Edited in CMS
(FAQ Collection)
Combien de temps faut-il pour compléter la série de webinaires ?
La série de webinaires prend environ 3 heures. Le temps nécessaire pour le terminer dépendra des progrès de l'apprenant, de la prise de notes, du temps de réflexion individuel ou en groupe et de l'utilisation du cahier de travail.
Edited in CMS
(FAQ Collection)
Est-ce que je peux quitter les webinaires et y revenir si je n'ai pas terminé ?
Oui! En créant un compte, vous pourrez revenir aux webinaires et reprendre là où vous vous êtes arrêté.
Edited in CMS
(FAQ Collection)
Combien de temps faut-il pour compléter la série de webinaires ?
La série de webinaires prend environ 3 heures. Le temps nécessaire pour le terminer dépendra des progrès de l'apprenant, de la prise de notes, du temps de réflexion individuel ou en groupe et de l'utilisation du cahier de travail.
Edited in CMS
(FAQ Collection)
Dois-je créer un compte pour accéder aux webinaires ?
Oui, si vous vous inscrivez à la série de webinaires, vous aurez besoin d'un compte pour suivre vos progrès et obtenir votre certificat une fois que vous aurez terminé. Vous aurez besoin d'une adresse électronique et d'un mot de passe pour votre compte.
Edited in CMS
(FAQ Collection)
Vous trouverez ici les réponses aux questions fréquemment posées sur le webinaire.